La Coop santé continue de prendre forme

200 membres, 6 nouvelles adhésions corporatives et 2 nouvelles stagiaires se joignent à la Coop, qui prépare la Journée du personnel du 12 juin

22 mai 2008

Depuis sa création, la Coop santé a franchi le cap des 200 membres et recruté six nouvelles adhésions corporatives. En adhérant à titre de membre de soutien corporatif de niveau or, le Syndicat des chargées et chargés de cours est devenu le 1er regroupement de personnel à poser ce geste hautement significatif. La Fédération étudiante, dont la représentante avait signé la requête de constitution de la Coop santé le 28 mai 2007, est devenue également membre de soutien corporatif de niveau or. De plus, quatre associations étudiantes de 1er cycle ont emboîté le pas à l'Association générale des étudiants en éducation physique comme membres de soutien corporatifs de niveau bronze. Ce sont les associations des étudiants de sciences, de lettres et science humaines, d'éthique, de théologie et de philosophie ainsi que d'éducation.

Par ailleurs, l'Université et la Coop santé ont signé une entente de service en vertu de laquelle la Coop santé peut utiliser les différents services qui relèvent de l'Université et solliciter la collaboration de toutes les facultés. «Le partage de la responsabilité de la santé globale entre l'institution, les regroupements de personnel, les associations étudiantes et les membres de la communauté universitaire constitue un modèle unique qui nous distingue et nous permet de pousser ensemble dans la même direction», commente le président de la Coop santé, Gaston Stratford.

Journée du personnel le 12 juin

Tous les employés sont invités à la 1re Journée du personnel sous l'égide de la Coop santé le jeudi 12 juin. Pour marquer cette importante transition sous le thème La coopération en action, une nouvelle formule permettra de s'inscrire individuellement aux activités de son choix. De plus, les participants pourront sur place devenir membres de leur Coop santé avec tous les avantages que cela comporte, y compris une préinscription et un rabais pour participer à leurs activités préférées qui se dérouleront tout au long de l'année.

La Journée du personnel proposera de nouveaux jeux tout aussi originaux les uns que les autres, dans une ambiance de découverte et de coopération. Cette belle occasion de fraterniser débutera à midi par le traditionnel dîner communautaire pour se terminer à 16 h 30 par la remise des prix de participation suivie d'un cocktail. Ensuite, celles et ceux qui voudront prolonger le plaisir pourront profiter d'un méchoui. L'inscription aux jeux est gratuite et le coût du méchoui est de 10 $. Le personnel qui participera à cette journée bénéficiera d'une libération pour la durée de l'activité.

Charles-Olivier Audet, Éric Cormier et Marilaine Savard ayant terminé leur stage en kinésiologie en avril, Mélanie Giroux et Marianne Godbout ont pris la relève pour le trimestre d'été. Le bureau des stagiaires est le A8-355 et le poste téléphonique pour les joindre est le 62732.